[témoignage] Attention, séquence émotion!
La première fois que T. est entrée dans mon bureau son visage était fermé, pâle, une grande sensibilité se dégageait de son regard, une grande détresse surtout.
La maman me décrit une enfant prostrée, qui ne semble plus avoir goût à rien, elle pleure beaucoup. La maman aussi.
T. est une petite fille inquiète de la vie : notre planète, la guerre, les légendes urbaines colportées à l’école, la mort…ce monde la transperce et la douleur lui devient insupportable, elle étouffe.
Les parents ne savent plus quoi faire, ils ont déjà exploré tant de pistes, certaines soulagent un peu, et c’est toujours ça de pris! mais rien ne règle vraiment le problème et les peurs persistent, reviennent…T perd le sommeil, mange peu.
C’est sur recommandation d’une collègue dont j’ai déjà accompagné l’enfant qu’elle vient me voir. Oui, mais voilà, la famille déménage et la maman souhaite vraiment commencer leur nouvelle vie de façon sereine pour T.
Lors de notre entrevue T. souhaite me parler seule et se confie sur ses peurs. Elle sait que sa famille souffre aussi. Cette clairvoyance est touchante.
Je vois T. 1 fois par semaine, le programme est intense. Elle parle beaucoup, il faut que cela sorte, elle cherche des réponses.
Et puis, au bout de la 4eme séance (le timing du programme est respecté!), le déclic se fait! T arrive avec un visage détendu, reposé, coloré. Le sourire revient.
– niveau de peur au départ : 9/10
– niveau de peur après 8 séances : 2 ou 3 /10
Dernière séance…des pleurs (moi aussi, j’ai été très émue!), mais cette fois-ci, ce sont des larmes de joie, de libération, pour T et sa maman.😄
Bravo T, il en faut du courage pour faire face à ses peurs! Bon vent dans cette nouvelle vie, cette nouvelle école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.