Exploration active des apprentissages
  • Programme de remédiation pour acquérir des stratégies d’apprentissage efficaces et généralisables à différents types d’activités ou contextes
  • (remédiation cognitive : outils et stratégies scolaires, mémoire, attention…), les fonctions dites « exécutives » : la planification, l’organisation, la résolution de problème, les capacités d’inhibition, la flexibilité mentale….

 

 

Exploration active des émotions
  • Verbaliser le ressenti, comprendre ses émotions, comprendre les autres et ce qu’ils ressentent.
  • Accompagner le développement des stratégies de régulation des émotions grâce à un dispositif ludique construit sur la base de recherches scientifiques.

Exploration active et collaborative

Formations, ateliers, conférences, rédaction d’articles… Quelques thèmes :

  • mieux connaître les profils HP/ TDAH, détection et outils d’intervention
  • intervenir selon les profils des élèves pour une meilleure gestion de groupe
  • méthode Barckley (TDAH/TOP) mieux comprendre le fonctionnement complexe de votre enfant et à mettre en place des stratégies qui permettront à long terme, un meilleur fonctionnement et une meilleure qualité de vie de la famille.
  • le cerveau efficace!
  • toute autre intervention sur un thème de votre choix

 

Remédiation cognitive et méta-cognitive – coaching par l’approche orientée solution et la psychologie positive – formation parents/enseignants