Exploration active des apprentissages

Programme de remédiation pour acquérir des stratégies d’apprentissage efficaces et généralisables à différents types d’activités ou contextes

(remédiation cognitive : outils et stratégies scolaires, mémoire, attention…), les fonctions dites « exécutives » : la planification, l’organisation, la résolution de problème, les capacités d’inhibition, la flexibilité mentale….

 

 

Exploration active des émotions

Verbaliser le ressenti, comprendre ses émotions, comprendre les autres et ce qu’ils ressentent.

Accompagner le développement des stratégies de régulation des émotions grâce à un dispositif ludique construit sur la base de recherches scientifiques.

 

Exploration active et collaborative

Formations, ateliers, conférences, rédaction d’articles… Quelques thèmes :

  • mieux connaître les profils HP/ TDAH, détection et outils d’intervention
  • intervenir selon les profils des élèves pour une meilleure gestion de groupe
  • méthode Barckley (TDAH/TOP) mieux comprendre le fonctionnement complexe de votre enfant et à mettre en place des stratégies qui permettront à long terme, un meilleur fonctionnement et une meilleure qualité de vie de la famille.
  • le cerveau efficace!
  • toute autre intervention sur un thème de votre choix

 

Remédiation cognitive et méta-cognitive – coaching par l’approche orientée solution et la psychologie positive – formation parents/enseignants