Le PEHP type Barkley s’adresse aux parents d’enfants de 5 à 12 ans présentant un Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et/ou des comportements d’opposition.

C’est un accompagnement parental dont l’objectif est de favoriser ou rétablir des relations sereines entre l’enfant et son entourage, en permettant aux parents de mieux comprendre le fonctionnement de leur enfant et d’améliorer leur propre attitude.

L’objectif de la guidance parentale est d’aider les parents à adopter des pratiques éducatives adaptées afin de gérer les problèmes de comportement de leur enfant, et diminuer le stress qu’ils peuvent éprouver. Les résultats de ce programme sont prouvés scientifiquement.

Le programme peut se réaliser en groupe, pour un partage en toute bienveillance, si le nombre de participants est suffisant. Il peut aussi se faire en individuel, par couple, pour plus d’intimité, pour un apport plus personnalisé.

Renseignements et programme détaillé : contact@marina-ardouin.fr / formulaire de contact sur la page d’accueil / 06.33.21.99.80