[accompagnement] [GIRLPOWER] 👸💪💜👑🏆

M, jeune collégienne de 12 ans, presque 13. Le motif de la consultation est un dérochage scolaire…finalement, M subit depuis plus de 1 an du harcèlement, des humiliations verbales, des moqueries.
Le travail scolaire est compliqué, la mémorisation est laborieuse, mais n’est-ce pas normal quand on est « empêchée d’apprendre », quand les pensées et le quotidien ne sont que craintes, anxiété?
Depuis 4 séances, M va mieux, nous avons travaillé sur le respect, apprendre à se positionner et prendre confiance, M se rend compte à-travers l’inventaire de ses forces, de ses qualités : gentillesse, esprit d’équipe, courage. M commence à s’affirmer 🚀, ce qui bouleverse sa relation aux autres. Une meute de loups a besoin d’un bouc émissaire, le loup dominant n’est dominant que par le pouvoir qu’il exerce sur le plus faible. Refuser d’être le bouc émissaire, c’est changer la distribution des rôles…

#nonauharcelementscolaire #harcelementscolaire #confiance #college

 

Le programme Brakeley (que je propose en individuel ou en groupe) est un accompagnement qui vise les comportements opposition/provocation, avec une application particulière pour le TDAH (Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité), et le trouble d’opposition. C’est un programme développé par le professeur du même nom, qui est la référence mondiale en matière de TDAH. Ce programme a déjà changé la vie de milliers de famille, qui est prouvé scientifiquement.

Cette vidéo explique que les données scientifiques sont aujourd’hui solides, avec un retour de 30 années aux USA sur l’application de ce programme.


Les 1ers bénéficiaire sont les parents d’enfants opposants/provocants avec une diminution des symptômes de dépression, de stress, d’anxiété chez ses parents, plus encore chez les mères.

Lorsqu’il est suivi en groupe, le programme offre un sentiment de renforcement des compétences parentales et éducatives.

Pour tout renseignement, je vous invite à me contacter, je suis en effet formée et certifiée Programme Barkeley.

Une intervention du Docteur Alexanian, psychiatre, à propos du programme Barkley :